Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deep down in Hell...
2 septembre 2007

Immersion graduelle

pissaroVoilà maintenant dix jours que je suis à Paris-la-suprêmement-belle et j'ai déja emmagasiné de quoi vous concocter une matière blogale de bonne facture que, n'eût été le prix exorbitant de la connexion Internet ici (environ dix fois plus élevé qu'à Fes-la-Moche), j'aurais déja partagé avec vous. Mais fi de cette basse et vilaine ladrerie, ce bloug a besoin de nourriture et donc me voilà . J'ai fait beaucoup de tourisme, mais pas que. J'ai aussi fait des trucs qui me serviront, dans le côté pratique de ma vie à Paris. Par exemple, j'ai ouvert un compte en banque. Ma banque, c'est LCL et mon conseiller bancaire ou je ne sais pas comment s'apelle le type qui te fait signer les papiers et te convaint de prendre tout un tas d'assurances multi-risques à 1 euro par an la première année s'appelle Benoît et il est marrant, sauf qu'il a rigolé quand je lui ai demandé de m'expliquer comment on utilisait une carte bleue. Ah ouai parce que j'ai une CB maintenant, oui oui. Et même un chéquier , comme les grands. Sauf que c'est mes parents qui remplissent le compte avec des pépètes . Je suis une semi-adulte, en fait.

Puis j'ai aussi déposé mon dossier pour ma carte de séjour, histoire de ne pas me voir collée dans un charter direction Casablanca au cas où ma djeule ne reviendrait pas à des policiers. Bon alors, l'administration française, comment dire ? Tu vois une pieuvre ?Tu vois un mongolien ?Tu vois un connard ?Fusionne le tout, et tu as un apperçu infinitésimal de la nullasserie de l'administration française qui, en terme de pinaillage et de je-coupe-le-cheveux-en-quatre,-en huit,-en seize,et-je-t'emmerde bat la marocaine à plate couture . Ils m'ont redemandé une attestation de résidence, parce que sur le mien, il était écrit "Mademoiselle Machin Bidule résidera à la Maison des Lycéennes du tant septembre au tant aout" au lieu de réside. Sacrénondidjî de bordel de merde.

Je crois que je n'ai jamais autant marché de ma vie que ces dix jours. J'ai pris une carte Orange en attendant de recevoir mon Pass Navigo, mais je m'en suis quasiment pas servie, et mes pauvres jambes meurtries en savent quelque chose. J'ai les jambes comme soigneusement éclatées à coup de barre de fer . J'ai mal à des muscles dont j'ignorais jusqu'à l'existence. Mais franchement, quel plaisir de marcher dans Paris ! C'est juste la plus belle ville du monde, en fait .

Là , je vais m'installer dans mon foyer demain. Jusque là, j'ai créché au Foyer International d'Accueil à Paris . Le FIAP, comme son nom l'indique, est une sorte d'auberge de jeunesse haut de gamme. C'est vraiment génial, il y a des jeunes de tous les pays, et une atmosphère complètement unique. La par exemple, il y a tout un groupe de l'American University of Paris, l'AUP prononcez Hey, Youpi- c'est un signe. Tout le monde parle est très chaleureux, et en plus, ça permet de travailler son anglais, ce qui n'est pas du luxe après trois mois d'inactivité totale.

Bon, mon heure touche à sa fin. La suite bientôt.

A plus, gens d'ici et d'ailleurs.

Publicité
Commentaires
A
Tu es arrivee a Paris et ca demarre apparemment sur les chapeaux de roue. Moi j ai quitte Paris et suis arrivee a Maputo, Mozambique, ou je suis ravie de re-decouvrir une certaine langueur. Les destins se croisent ..
M
hey hey !! Bienvenue à Paris ma vieille ! Tu n'es pas au bout de ton charme, crois mois. ca se dit pas, c'est vrai mais c'est pas grave, crois moi ! <br /> Et attends moi, je reviens !!
Publicité