Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deep down in Hell...
6 octobre 2007

Humdrum routine

Salvador_Dali_Montre_Molle_au_Moment_150203(Aujourd'hui, post court: le temps c'est de l'argent, et l'argent se fait rare ces temps-ci [comment c'est possible, s'il te plait de claquer la moitié de son budget mensuel en 5 jours ?])Même si vous n'êtes pas des anglicistes de ouf, vous avez certainement dû saisir le sens de ce titre : la routine s'installe, et avec elle son cortège d'habitudes. Bien entendu, il faut ôter toute connotation péjorative à ce terme, la mise en place d'un certain rythme-corrélat systématique de la routine -étant saluée avec soulagement par un grand nombre de préparationnaires, parmi lesquels votre humble obligée. Routine est ici à envisager dans le sens d'une prise de repères et de l'installation d'un certain équilibre , en aucune manière le signe d'un encroûtement dans une petite vie bien pépère. On va dire , pour succomber à la tentation de cette métaphore musicale qui me tambourinne dans la tête, que le tempo est uniformément endiablé. Ce qui constitue un progrès notable. En effet, après les quelques ratés du début la machine a trouvé son rythme de croisière, mais d'une croisière en hors-bord tu vois .

Ca n'a pas été une sinécure d'arriver à gérer de front les soucis logistiques du type "je découvre à 7 heures du mat' au moment de m'habiller (bah ouai,j'fais partie d'la France qui s'lève tôt) que tous mes pulls sont au sale"  ,ou "j'ai pas un rond sur mon compte, et le prochain virement n'arrive que dans trois jours" (par contre j'fais pas partie d'la France qui s'endette, alors je jeûne) et la charge de travail scolaire, qui ferait frémir le plus expérimenté des sherpas. Mais finalement, on y arrive, et le mot d'ordre pour celà, mes chers petits, c'est l'ORGANISATION. Ouai, ça ne prétend pas avoir inventé le fil à couper le beurre, mais on a trop souvent tendance à l'oublier. J'ai dû faire violence à ma nature bordélique pour arriver à m'en sortir sans sombrer.

Finalement, je n'ai pas eu de colle de maths ni d'anglais, parce que j'ai changé de groupe . J'ai repassé l'éco, et je ne sais pas si c'est à cause de mon colleur qui est trop trop trop sympa, mais franchement j'adore. Bon à part à un moment où j'ai fait un truc mais j'avais trop envie de creuser un petit trou et de m'y cacher à vie : il m'a demandé : "Est-ce que l'Acte Unique Européen favorise la déréglementation ?". Déja je ne savais pas ce qu'était l'Acte Unique Européen, alors ça la foutait un peu mal, mais EN PLUS, qu'est-ce que je lui réponds ? "Monsieur, je viens de Terminale S". Mais trop pitoyable quoi. J'avais envie de me suicider. Comment ai-je pu dire une connerie pareille ? Mais enfin il a été très gentil, il m'a expliqué qu'en fait l'AUE c'était un marché unifié de services et tout plein de trucs que vous savez sûrement déja. A la fin, il m'a dit de me débarasser de cette "timidité vis a vis de la matière" et que je devais prendre confiance en moi, et que j'avais un bon niveau. C'est pas trop sympa ?En plus, je suis sûre qu'il n'a dit ça que pour m'encourager, vu que j'ai encore pas tenu 10 minutes, et que je répondais nawak à ses questions. (questions de ouf, si vous voulez mon avis : Est-ce que l'on doit déréglementer ou réglementer le marché du travail. My god, qu'est-ce que j'en sais moi ?)

Voilà voila, ici se termine ce court et naze post. Désolé mais je dois aller lire un bouquin crô génial : Confessions d'un Masque de Mishima. C'est cool, en Culture G le prof nous a filé une liste de bouquins super chouettes à lire. Enfin globalement, parce qu'il y a aussi du Stendhal dedans, et que j'abhorre Stendhal .      A plus, gens d'ici et d'ailleurs

Pause necessaire pour ceci :l'on ne perd de toute façon jamais son temps lorsque l'on écoute Chopin .

PS: il FAUT goûter les religieuses à la rose de chez Ladurée. Et un truc au nom bizarre, mais incroyablement bon : le kouing amman. En gros c'est du beurre et euh... du beurre mais gustativement ouf .

PPS: Ce soir, rugbaille et Nuit Blanche ! Pas bon pour la prépa, ça .

EDIT 7 OCTOBRE : 'Tain je suis trop deg' les gens. Je déteste le rugby, c'est trop un sport naze.

Publicité
Commentaires
T
mais l'est beau, chabal, qui c'est qui critique?
M
Voyons le bon côté des choses : au moins on a pu hurler, rire, et sautiller dans la rue sans passer pour des folles. Insulter les français en arabe, c'était fun aussi :p<br /> <br /> Ceci dit, je maintiens ce que j'ai dit propos du rugby et je rajoute qu'en plus, c'est un sport de sauvages. La différence entre Chabal et l'homme de Cromagnon n'est pas si évidente que ça.
F
Vous avez bu combien de bières, monsieur ? lol
M
OOOUUUUUUUAAAAAAAAAIIIIIIIIIISSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Et maintenant, ces maudits anglais, damned !
Publicité