Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deep down in Hell...
23 novembre 2007

Guru inside

Mon prof d'éco (aka Mr le Bogoss) hors le fait d'être un excellent professeur canonissime, est également très spirituel. Voici quelques citations du Maestro (dont quelques unes sont extraites de son fan club sur Facebook)

-Au moment de rendre des cartographies (en terminale) :"J'avais demandé de mettre le beau au service du vrai. Certains ont mis le laid au service du faux"
-A propos d'une loi sur la responsabilité des directeurs financiers:"la loi Sarbanes-Oxley, et non pas Huxley, car nous ne sommes pas dans le meilleur des mondes
-En réponse à une question hors sujet d'un élève :"Bien, visiblement votre camarade souhaite apporter ici au sujet une dimension que nous ne traiterons pas, hein."

- Le miracle ivoirien a en fait pu apparaitre comme un mirage. Et qu'est-ce qu'un mirage quand on y voit rien?"

Et cette excellentissime blague d'économiste ) miraculeusement inspirée à notre prof par un néon défectueux qui clignotte et qui embête tout le monde. Heureusement Mr le Bogoss était là ! Il est parti chercher du secours et revient au rapport :
"Bien, nous (nous de majesté bien sûr !) sommes allés tenter de régler ce problème, hein.

-Nous avons demandé conseils aux économistes ultra libéraux, qui ont répondu : Laissez faire ce néon, il va s'arranger tout seul. Puis nous sommes allez voir les marxistes: ce n'est pas le néon qu'il faut changer mais le batiment tout entier.Puis les Keynesiens; il faut 35 personnes pour changer ce néon : celà créera de l'emploi et impulsera une dynamique vertueuse. Puis les anarchistes: il faut péter ce néon.Puis Dominique de Villepin: mais vous êtes bien sûrs que ce néon ne fonctionne pas ?Puis Nicolas Sarkozy: c'est moi qui doit changer ce néon et personne d'autre !Et Jean Marie Le Pen qui passait par là:Ce sera un français qui changera ce néon.Finalement nous avons croisé un ancien d'HEC qui a accepté de changer l'ampoule car il en connait un rayon, mais seulement avec un CDI, hein."

Ah la la. Bon évidemment faut connaitre un minimum les thèses des différents courants qu'il évoque pour voir combien c'est marrant ! (Pour les politiques, par contre, par de problème je pense)

I love you, Mr Bogoss ! (comme toutes les filles de la classe . Et certains garçons, d'ailleurs)

PS: ce post n'est aucunement motivé par l'obtention miraculeuse d'un 14 en khôlle d'éco. Le sujet, c'était : Marx est-il un économiste ?

PPS: Iiiiih, les geeeeeeens, mon Concours Blanc numéro 1 , c'est la semaine prochaaaiiiiine !!! 7 épreuves !!!Envoyez moi vos bonnes ooooooondes !

Publicité
Commentaires
T
ton prof etait un plagieur, la blague existe depuis belle lurette, avec des variantes :))))<br /> sinon, pour les ondes, je fais le maximum!!!!!!
M
Haha, moi pour l'instant c'est que le 280 du Gauchon-me-laisse-passer en deuxième année que je vise :)<br /> <br /> Sinon, De Seg' était ton prof à Ipesup?
Y
Lol, sacré De Seg' ...<br /> Que de bons souvenirs !<br /> <br /> M*** pour ton CB. Stresse pas, c'est que le 1. Je te dis pas d'y aller après avoir fumé un pet', mais dis toi que ce n'est que ton premier essai sur trois . Tu as encore 2 coups pour scorer le fameux 380 d'HEC !Lol
D
Wow ! Bonne chance pour ton concours blanc !<br /> Au fait, comment s'apelle ce prof d'éco ?
Publicité