Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deep down in Hell...
19 décembre 2007

Enjoy the silence

(non, ce n'est  pas un appel à vous exiler en Suisse mais le titre de la chanson que je suis en train d'écouter, assise bien au chaud dans mon petit cyber rue Soufflot et qui n'a strictement aucun rapport avec le post à venir, ou peut-être que si, je n'en sais rien je ne l'ai pas encore écrit).

Coucou les gens !Je pense qu'il est temps de mettre fin à cette jachère bloggale qui n'a que trop duré. J'ai vingt-cinq minutes à tuer avant que ma connexion à 4euros se finisse d'aller rejoindre un pote voir Im Not There a Odéon (le film sur Bob Dylan) alors j'en profite pour à nouveau vous raconter tout un tas de trucs vachement utiles et instructifs sur la prépa et sur le climat à Paris. Oui non, parce que ne nous leurrons pas, la prépa vous n'en avez rien à cogner, ce que vous voulez lire, c'est une page météo et non, je ne dis pas ça simplement pour me déculpabiliser de vous écrire de la merdasse .

Bon il caille. Le matin au réveil, je maudis ces sales pourris de profs qui nous font quitter la douce quiétude de notre sommeil ouaté et surtout la tiédeur de la chambre pour affronter le froid glacial de la rue. Nan mais attends, je marche dehors, déja j'ai l'impression de me faire taillader le visage à coup de lame de rasoir par le vent,et puis mes mains enflent et deviennent violacées pour ressembler à des saucisses de Franckfort, ensuite j'ai l'impression qu'un étau de glace se forme autour de mes jambes et que j'enfile un collier de canettes de Coca bien glacées, malgrès mon écharpe. C'est horrible.

Les cours. Tout marche au ralenti vu que tout le monde est démobilisé depuis les CB, moi la première. Je ne fous rien de rien de rien, ce qui me promet une masse non négligeable de taff ces vacances. Oui non parce qu'à la maison, avec maman et papa qui surveillent, pas moyen de ne rien foutre, et c'est tant mieux parce que je sens qu'au deuxième trimestre, on va reprendre sur les chapeaux de roue... Bon sinon il y a un truc que j'ai appris qui m'a stressé à mort (enfin pas à mort, mais bon quoi) : alors qu'en voie S, il existe une classe spécifique pour les khûbes, en voie E les khûbes sont avec les kharrés en classe et donc piquent des places aux bizuths en deuxième année. Déja tu as la pression pour passer en seconde année mais si tu y arrives, tu te retrouve avec des gens qui entament leur troisième année de prépa, qui ont eu une expérience des concours et tout... C'est affreux, je trouve !

Le ciné: depuis que j'ai ma carte UGC illimité, je fais une consommation compulsive de films. Coup de coeur pour le délirant "Je suis un cyborg" (film coréen de taré) et pour Clive Owen dans Elisabeth (nul, par ailleurs) : c'est la photocopie de mon prof d'éco mais en jeune. Enfin en plus jeune vu que mon prof d'éco n'est pas vieux nomého !

Bon je vais être en retard !

A bientôt , gens d'ici et d'ailleurs.

PS: Wouaaaah les geeeens ! Back home dans moins de 48 heuuures !! Chui trop contente!  Lol, j'ai acheté plein de trucs chez Ladurée pour mes parents . Miam on va se régaler !

Publicité
Commentaires
T
hello, dolly! sors de ta planque, on t'as débusquée!!!!!<br /> j'espére que tout va pour le mieux pour toi!<br /> bisous
Z
Eh mais t'es où? Jspr que tout va bien, et que t'es juste trop occupée par un CB ou tes colles/DST. Bref, bonne année 2008 et 14??:)<br /> Profite des soldes, meme si depuis quelques temps ils mettent plus que des torchons aux soldes à Paris...
T
he!!! t'es pas revenue???????<br /> bonne année, au fait!!!! jamais trop tard!
O
Je ne sais pas comment c'est dans ta filière (mention d'une prof d'éco... tu prépares HEC ?), mais d'avoir des khûbes en khâgne, loin d'être affreux, c'est même plutôt pas mal : pour leur demander des conseils, avoir des anecdotes croustillantes sur les profs, leurs petites manies et ce qui leur plait dans les devoirs, et surtout, face au boulot, ils sont beaucoup plus détendus que nous, pauvres petits khârrés. Donc bon, ça aide à relativiser (note à soi-même : ne pas trop relativiser avec la trentaine de titres sur le bibliographie de philo).
Publicité